Une faim de loup

Couv-Faim-de-loup-coins-10.png

ALBUM tout-carton à partir de 6 mois
Texte : Didier JEAN & ZAD

Illustrations : Anne DERENNE

C’est l’heure du goûter et Mia a une faim de loup. 

Sa maman lui propose d’aller cueillir des fraises dans le jardin afin de préparer une délicieuse tarte. En chemin, Mia ramasse une pomme, cueille une poire, des prunes, des pêches, du raisin... savoureux fruits dont elle se régale, oubliant complètement de ramasser les fraises ! 

Aussi, lorsque sa maman lui annonce que la pâte est prête, Mia, ingénument, lui répond qu’elle n’en a pas trouvé et que, de toute façon, elle n’a plus faim du tout !

Éditions UTOPIQUE - 2022

Sacha s'habille tout seul !

ALBUM tout-carton à partir de 6 mois
Texte :
Didier JEAN & ZAD
Illustrations : Lisa AMERIGHI

 

Aujourd’hui, c’est décidé, Sacha s’habille tout seul ! De la culotte aux chaussettes, en passant par la salopette, il n’oublie pas un seul vêtement, découvrant au passage toutes les couleurs de sa garde-robe. Sacha est très fier de montrer à sa maman comme il se débrouille bien. Mais il a oublié un petit détail... Avec ce beau soleil, il serait mieux en maillot de bain ! 

Éditions UTOPIQUE - 2020

Couv-Sacha.png
 
 

Il est où mon doudou ?

Couv_ilestoudoudou.png

ALBUM tout-carton à partir de 6 mois
Texte : Didier JEAN
 & ZAD

Illustrations : Nathalie DIETERLÉ

Paco est très inquiet : son précieux doudou a disparu !! Le petit panda roux mène l’enquête auprès du voisinage pour tenter de le retrouver. Il lui faudra l’aide d’un voisin et d’une passante, rencontrés sur son chemin, puis celle de ses parents, mais surtout beaucoup de patience et un brin de politesse pour enfin découvrir que son doudou est parti se laver ! C’est tout... 

 

Éditions UTOPIQUE - 2020

 
 

Encore et encore !

ALBUM tout-carton à partir de 6 mois
Texte : Didier JEAN & ZAD et Carole BORRY
Illustrations :
Didier JEAN & ZAD

L’histoire se déroule tout au long d’une journée mettant en scène le quotidien de Lou, un bébé bien entouré par des parents très bienveillants.
Le mot « Encore » revient en leitmotiv, comme une ritournelle, au gré des désirs de ce bébé qui ne se lasse jamais de jouer, de manger ou de recevoir, encore et encore, des bisous.

 

Éditions UTOPIQUE - 2019

couv-Encore.png
 

Au lit mes poulettes !

Couv-Poulettes.png

ALBUM tout-carton à partir de 6 mois
Texte : Didier JEAN
 & ZAD

Illustrations : Adeline RUEL

Au moment du coucher, nos deux p’tites poulettes n’ont aucune envie d’aller dormir dans leur poulailler. Elles essaient tour à tour le lit du cochon, celui du canard, du lapin, du chat, du chien, et même celui des moutons.
Finalement, elles découvrent que rien ne vaut son propre lit douillet…
Sous la couette, c’est vraiment chouette !

Éditions UTOPIQUE - 2019