Au Petit jour du reste de ma vie

LIVRE-CD
Composition de  Didier JEAN & Danielle JEAN
Photographies de José CAILLOU
Illustrations de ZAD

 

La collection Jardin secret s’enrichit d’un nouveau titre, le cinquième album de Uman, une formation musicale composée de Danielle JEAN, à la voix, et Didier JEAN, aux claviers, sampler et basse.
Pour ce grand retour, après vingt ans de silence, le duo s’est entouré de nombreux musiciens talentueux (pianistes, guitaristes, vibraphoniste, choristes et saxophoniste.)

Impossible de ne pas être happé par l’émotion et la beauté qui se dégagent de ces compositions, pour la plupart instrumentales. La musique nous transporte ainsi vers des paysages acoustiques hors du commun.

Éditions UTOPIQUE - 2019

 

Si Eve avait dit non

LIVRE-CD
Paroles et musique de Stéphanie JOIRE
Peintures de ZAD

ZAD s'est plu à traduire en peintures ces portraits issus des chansons de Stéphanie JOIRE, auteure, interprète, compositrice et violoniste.
Parfois drôle, parfois poignante, la femme y est représentée dans tous ses états, état de grâce, état d’âme, d’âme en peine, dame de cœur... Images dans lesquelles toutes les femmes se reconnaîtront.

Pour cette série de tableaux, Zad a mixé la gouache et le pastel sec sur papier froissé, technique qu'elle utilise également avec bonheur dans les albums qu'elle illustre pour la littérature destinée à la jeunesse.

Éditions UTOPIQUE - 2013

 
 

J'ai fait un rêve

LIVRE-CD
Paroles et musique de Didier JEAN
Peintures de ZAD

Voici une ballade poétique au pays des rêves. Pour chaque tableau de ZAD, Didier JEAN a écrit un poème qu’il a mis en musique.
Les peintures de cet ouvrage ont pris leur source dans des esquisses de dormeurs. L’artiste, fascinée par l’abandon total des corps, des visages et par la grâce qui se dégageait de leurs attitudes si vulnérables, a eu le sentiment, en les dessinant, de retrouver l’enfant qu’ils étaient.
Au delà des songes qui emplissent nos nuits, les textes évoquent nos aspirations, nos envies, et font vibrer la corde sensible cachée au plus profond de nous. La musique de Didier, mélodique, onirique, unique, obsédante est une belle réponse à l’univers plastique de Zad.

Éditions UTOPIQUE - 2009

L'Univers fascinant du Dominatus

ALBUM
Texte et illustrations de Didier JEAN & ZAD

Le Dominatus, quelle civilisation étrange à étudier ! Quelle source de pittoresque ! Le professeur Formick a travaillé sur le terrain, observant, collectant des documents pour tenter d’accéder au point de vue indigène...
Il a décidé avec cet ouvrage de lever enfin le voile sur ce drôle d’animal, exposant ici une synthèse de ses travaux ethnologiques. Il ressort de cette étude que le mammifère bipède a l’intime conviction d’être le centre de l’Univers, le stade ultime de l’évolution et qu’il dispose à sa guise des richesses de notre planète.

Éditions UTOPIQUE - 2009

 © 2019 Didier JEAN & ZAD

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now